Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quelques Hadiths

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/08/2007 17:09:30    Sujet du message: Quelques Hadiths Répondre en citant

Quelques Hadiths

Elles seront plus belles de vendredi en vendredi 

Selon Anas (Radhi Allahou 'anh), le Messager d'Allâh (SallaLah 'alih wa Salam) a dit :

"Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)

Le bon choix de ses amis 

Allâh (تعالى) a dit:

{Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.} (18/28)

Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:

"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur". (al-Boukhâri, Mouslim)

L'interdiction de la médisance et l'exhortation à bien garder sa langue 

Soufyàn Ibn 'Abdillâh (RaDhi Allahou 'anhouma) rapporte :

"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur". Il me dit : "Dis: "Mon Seigneur est Allâh", et prends la ligne droite". Je dis : "Ô Messager d'Allâh! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?" Il (SallaLah 'alih wa Salam) saisit sa propre langue et me dit : "Celle-ci". (At-Tirmidhi)

La vraie fraternité 

D’après Abû Hourayra - رَِضَي ا لله عَنْه -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :

« Ne vous enviez pas les uns les autres, que les uns ne fassent pas monter le prix d’une marchandise sur les prix des autres sans l’intention de l’acheter [ najash ], ne vous haïssez pas, ne vous tournez pas le dos les uns des autres, que les uns ne pratiquent pas des ventes sur les ventes des autres.

Soyez des serviteurs d’Allah qui sont frères, le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d’injustice et ne lui refuse pas son soutien ni ne lui ment et ne le méprise pas. La piété est ici – désignant sa poitrine trois fois-. Il suffit à l’homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman : son sang, ses biens et son honneur ».

(Hadîth sahîh, rapporté par Muslim, al Bayhaqî, Ahmad, al Humaydî.)

La manière de se rappeler mutuellement d'Allâh

Espacer ses rappels de peur de lasser son auditoire

Wâil, le frère de Ibn Salama, rapporte :

"Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) nous faisait un sermon de rappel une fois par semaine. Quelqu'un lui dit : "Ô Abou 'Abdurrahman! J'aurais voulu que ton prêche fût quotidien".
Il lui dit : "Seule m'empêche de le faire ma crainte de votre lassitude. Je préfère espacer mes sermons comme le faisait avec nous le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) de peur de vous ennuyer"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Publicité

MessagePosté le: 22/08/2007 17:09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation