Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
A propos des paroles du Prophète :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/08/2007 17:10:16    Sujet du message: A propos des paroles du Prophète : Répondre en citant

A propos des paroles du Prophète :
"Injurier un musulman c'est faire acte d'impiété;
le combattre, c'est faire acte de perversité"

D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Le fait d'injurier un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité". (Muslim)

Iblis, son trône se trouve en mer 

Djabir (رضي الله عنه) a dit :

"J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Certes, Iblis a installé son trône en mer et envoie ses commandos pour mettre les gens à l'épreuve ; les plus importants à ses yeux subissent l'épreuve la plus dure"". (Mouslim n° 5031, et Ahmad n°1427)

Les mérites de la sourate Al Fatiha

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Allâh (تعالى) a dit :
"J'ai partagé la prière entre Moi et Mon serviteur en 2, et Mon serviteur aura ce qu'il demande".

Quand il dit :
{Louange à Allah, Seigneur de l'univers.},

Allâh le Très-Haut dit :
"Mon serviteur M'a loué".

Quand il dit : {Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux},

Allâh le Très-Haut dit :
"Mon serviteur a évoqué Mon éloge".

Quand il dit : {Maître du Jour de la rétribution.},

Allâh le Très-Haut dit :
"Mon serviteur M'a glorifié et M'a confié une affaire".

Quand il dit :
{C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.},

Allâh le Très-Haut dit :
"Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demande".

Quand il dit :
{Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.},

Allâh le Très-Haut dit : "Cela est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demande"".
(Mouslim, Mâlik, Abou 'Awâna)

Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises

D'après Anas (رضي الله عنه), un homme vint trouver le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui dit :

"Ô Envoyé d'Allâh, j'ai commis une faute qui doit être sanctionnée, applique-moi donc la peine prescrite". L'heure de la prière étant venue, l'homme pria avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم). La prière terminée, l'homme dit : "Ô Envoyé d'Allâh, j'ai commis une faute qui doit être sanctionnée, applique-moi la peine indiquée dans le Livre d'Allâh". - "N'as-tu pas fait la prière avec nous?", demanda le Prophète. - "Si", répondit l'homme. - "Eh bien, tu as été pardonné". (Muslim)

Ce qu'Allâh le Très-Haut a préparé
au Paradis pour les croyants

Selon Abou Sa'îd (رضي الله عنه) et Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel : "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables"". (Mouslim)

Toute action de bienfaisance est considérée comme aumône 

D'après Abou Moûsa (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"Tout musulman est tenu de faire l'aumône". - "Mais, objecta-t-on, et s'il ne trouve pas (d'argent) pour la faire?".

- "Qu'il travaille de ses mains, répondit le Prophète, pour gagner sa vie et faire l'aumône". - "Mais s'il ne le peut pas?".

- "Qu'il prête une main secourable à un besogneux victime d'une affliction". - "Et s'il ne le peut pas non plus?".

- "Alors qu'il préconise le bien". - "Qu'en est-il s'il ne le fait pas?". - "Qu'il s'abstienne de faire le mal, ce qui lui sera compté pour aumône".
( l'authentique de Mouslim)

La pudeur, son grand mérite et le devoir d'y exhorter les gens 

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) passa devant l'un des Ansàrites qui donnait à son frère une leçon de pudeur.
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit :

"Laisse-le donc car la pudeur est un produit de la foi". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Publicité

MessagePosté le: 22/08/2007 17:10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation