Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Toute l'Algerie au rendez vous culinaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/08/2007 18:57:46    Sujet du message: Toute l'Algerie au rendez vous culinaire Répondre en citant

 
Juste quelques petites explications !!! 
Citation:
Bourak : feuilles de d'youl farcies à la viande, au fromage, au poulet (à ce que l'on veut). Les boureks sont servis en entrée. 
Bouzellouf : tête de mouton grillée ou cuite en sauce. 
Citation:
Chorba : la soupe. On la mange en toute occasion, en entrée ou en plat unique, il en est plusieurs sortes selon les régions, plus ou moins relevée en piment selon l'humeur du cuisinier. Coriandre, pois chiches et viande en constituent la base. La chorba Beyda (blanche) est une soupe à base de poulet et de vermicelle. La chorba Hamra (rouge, donc avec des tomates) se fait avec des légumes et de la viande de mouton. Le Coriandre est appelé : debcha à l'Est du pays, h'chich m'katfa au centre et qasbour à l'Ouest.
 
Couscous : essentiellement un plat familial que l'on ne trouvait pas toujours au restaurant (mais de plus en plus maintenant). Dans certaines familles et selon les saisons, la semoule peut être servie avec des fèves, des raisins secs, des petites pois, ...etc. Tous les algériens trouvent que le meilleur couscous du monde c'est celui de leur mère : et bien c'est vrai ! 
Citation:
Dolma : légumes variés farcis à la viande hachée, bien aromatisés et longuement mijotés dans une sauce beurrée. Plat succulent. 
Les épices : agrémentent plats et breuvages et embaument les marchés. La menthe (nanâa), l'absinthe (chiba) ou les clous de girofle (kronfel) parfument le thé. Les grains de sésame (jeljlan) et les grains d'anis noir (sannoudj) donnent de la saveur aux pains, galettes et gâteaux. Nombreux sont les plats épicés de piment (felfla), de thym (zatar), de cannelle (qarfa), de coriandre (qasbour), de cumin (kamoun) ou de ras el hanout (mélange d'épices). 
Citation:
Kebbab : pommes de terre rissolées servies avec de la viande d'agneau arrosées d'une sauce aux échalotes parsemée de persil et d'oignon. 

L'ham lahlou : un mets délectable où l'on appréciera la viande de mouton mélée aux pruneaux secs dans une sauce au beurre d'où s'échappe un parfum de cannelle et de fleur d'oranger. On y ajoute des pommes, coings ou poires coupés en quartiers qui mijoteront dans cette sauce. Facultatif des amandes entières.
Citation:
Méchoui : Mouton entier rôti. Pour les grandes occasions, il est préférable et conseillé de manger de l'oignon cru avec le méchoui. 



cuisne Chez Djamilahttp://www.cuisinemonde.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/08/2007 18:57:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com