Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
De la description des ablutions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 27/08/2007 16:42:37    Sujet du message: De la description des ablutions Répondre en citant

De la description des ablutions




Shaykh Ibn 'Uthaymîn



Q : De la description des ablutions

R : La description des ablutions légales est de deux catégories :
-Une description obligatoire, les ablutions n'étant valables que de cette manière. Il s'agit de celle citée dans ce verset :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes, et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles .
(le Coran, al-Mâ'ida : 6)


Il s'agit donc de laver le visage une fois, y compris le bain de bouche et le rinçage du nez, et lavez les mains jusqu'aux coudes, du bout des doigts jusqu'aux coudes, une fois. Il incombe à celui qui fait des ablutions de faire attention à laver également les mains lorqu'il lave ses coudes car certaines personnes ne font pas attention à cela et ne lavent que les coudes, ce qui est une erreur. Puis il faut essuyer la tête une fois, les oreilles faisant partie de la tête. Enfin, laver les pieds jusqu'aux chevilles une fois. Voici la description obligatoire qu'il faut absolument respecter.



-Quant à la deuxième catégorie de la description des ablutions, il s'agit de la description recommandée que nous citons maintenant avec l'aide d'
Allah
: la personne évoque le Nom d'Allah avant les ablutions puis lave ses mains à trois reprises, elle rince sa bouche et expulse l'eau de ses narines à trois reprises en puisant trois fois de l'eau, ensuite elle lave son visage à trois reprises puis lave ses mains jusqu'aux coudes trois fois chacune en commençant par la droite puis la gauche. On frotte ensuite la tête une fois, on mouille les mains puis les passe de l'avant de la t^te jusqu'à l'arrière puis on revient vers l'avant, ensuite on passe les mains sur les oreilles en faisant pénétrer les index à l'intérieur et en passant les pouces à l'extérieur. Enfin, on lave les pieds jusqu'aux chevilles trois fois, chacune en commençant par le pied droit puis le gauche . Après tout cela, il faut dire :

"Ash-hadu an lâ llâha illâ Allâh, wahdahû lâ Sharîka Lah, wa ash-hadu anna Luhammadan 'Abduhu wa Rasûluh. Allâhumma j'alnî min al-Tawwâbîn wa j'alnî min al-Mutatahhirîn."

"J'atteste qu'il n'y de divinité en dehors d'Allah, Seul et sans associé, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager. Ô Allah, compte-moi du nombre des repentants et compte-moi du nombre de ceux qui se purifient." ( L'invocation est authentique. Ellez est rapportée par Muslim et d'autres sans ce rajout : "Ô Allah ! Compte-moi du nombre des repentants et compte-moi de ceux qui se purifient" qui est rapporté d'après Zayd b. alHubâd chez al-Tirmidhî)


Si l'on fait tout cela, les huit ports du Paradis s'ouvriront à lui/elle et l'on entrera par celle que l'on désire. Ainsi est rapporté de manière authentique le hadîth du Prophète
d'après 'Umar
.

Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2007 16:42:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com