Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Une clé pour faciliter l'apprentissage du Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya -> Ad3iya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 28/08/2007 20:52:25    Sujet du message: Une clé pour faciliter l'apprentissage du Coran Répondre en citant

Assalamou'Alaykoum

Le Prophète a dit: 'La nuit du vendredi, si tu pourras t'éveiller quand il sera le dernier tiers de la nuit, fais le, car c'est une heure attestée, et où l'invocation sera écoutée."

Si tu ne peux pas t'éveiller en ce moment-là, que ce soit au milieu de la nuit de vendredi, si aussi, tu ne peut pas le faire, qu'il soit alors au début de cette nuit là.

Tu pries 4 rak'as, tu récite :
dans la première:la sourate le Le prologue et la sourate sourate Yasin
dans la deuxième, tu récite Le prologue puis sourate la Fumée
dans la troisième, tu récite Le prologue puis sourate La prosternation
et dans la quatrième tu récites Le prologue puis sourate La royauté.

Une fois que tu fini la prière, après avoir dit la profession de foi "tachahoude", loue ALLAH et complimente le par les plus beaux attributs, prie sur moi ainsi que sur les autres Messagers de Dieu, demande à Dieu de pardonner aux croyants et aux croyantes puis dit à la fin:

"O Dieu!Fais moi Miséricorde en cessant de pratiquer tant que Tu, Dieu, me laisse vivant, les péchés, soit clément de moi afin de ne pas faire à contre coeur ce qui ne me regarde pas, accorde moi la faveur de regarder que ce qui te satisfait entièrement.O Dieu! Innovateur des cieux et de la terre, toi qui es digne de tout respect et de tout honneur, ainsi que la Puissance dont elle ne pourra être désirée, je Te demande O Dieu! le Tout-Miséricordieux, par Ta Majesté et par la lumière de Ta face d'imposer à ma mémoire de retenir par coeur ton livre comme tu m'as, déja enseigné, de m'aider la faveur de le lire de la façon qui te rendra entièrement satisfait de moi.
O Dieu! Inventeur des cieux et de la terre, Toi qui est digne de tout respect et de tout honneur ainsi que de la Puissance dont elle ne pourra être désirée. Je te demande O Dieu! Le Tout Miséricordieux, par Ta Majesté et la umière de Ta face d'éclairer ma vue par Ton Livre, de réciter aisément son contenu, d'en réjouir mon coeur, de me détendre la poitrine et d'en faire usage, car nul autre que Toi ne pourra m'aider à suivre la vérité et certainement, nul autre que Toi ne pourra me l'accorder.
Il n'y a ni puissance ni force que par Dieu."

Tu réciteras le formule ci dessus durant trois jours de vendredi ou cinq ou sept et tu seras écouté si le Dieu le voudra. Je jure par celui qui M'a envoyé par la Verité, cela ne manquera jamais à un croyant.'

Rapporté par At-Tirmidi et Al-Hakem)

Publicité

MessagePosté le: 28/08/2007 20:52:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Tarbiya islamiya -> Ad3iya Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation