Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
l'alcool et les jeunes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 03/10/2007 17:00:01    Sujet du message: l'alcool et les jeunes Répondre en citant



L’Académie nationale de médecine a publié un rapport sur « l’évolution des conduites d’alcoolisation des jeunes ». Le constat se révèle inquiétant puisque les jeunes commencent à boire de plus en plus tôt et dans des quantités excessives.
 
L’excès d’alcool reste la première cause de mortalité chez les jeunes. Le rapport indique que 46% d’entre eux déclarent avoir consommé, au moins une fois, quatre verres ou plus au cours des trente derniers jours. Le « binge drinking », d’origine anglo-saxonne, fait des ravages dans les soirées des (pré-)adolescents, il s’agit de boire pour se saouler. Même l’ivresse en classe n’est pas rarissime !
 
Avec le développement de boissons mêlant alcool fort et jus de fruits ou sodas sucrés, appelés premix, l’achat d’alcool se trouve facilité en grande surface. Le rapport évoque même des cas de comas éthyliques dès l’âge de 12 ans. Plus la consommation se fait tôt, plus les conséquences sur certaines zones cérébrales sont sévères.
 
Du côté des parents, ce n’est pas si évident qu’il n’y paraît. La consommation d’alcool se fait surtout le week-end ou en soirées en l’absence d'un contrôle parental. Le père ou la mère se trouvent très souvent désemparés, à commencer par en parler avec leur enfant. Ils ont aussi du mal à trouver des solutions, et de l'aide.
 
Les mesures préconisées par ce rapport concernent l’information sur les dangers de l’alcool dès l’école primaire. Le rapport insiste sur une évolution de la loi pour un mineur en état d’ivresse qui devrait être conduit non pas au poste de police mais aux urgences d’un hôpital. Enfin, l’Académie nationale de médecine insiste sur une restriction de l’accès à l’alcool pour les jeunes.
 
Sources : Rapport de l’Académie nationale de médecine.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/10/2007 17:00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com