Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 01/12/2007 21:32:14    Sujet du message: Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité Répondre en citant


Un bébé âgé de sept mois, dort dans son lit

Dormir trop ou pas assez accroît de façon importante les risques de mortalité, selon une recherche conduite en Grande-Bretagne dont les résultats sont publiés samedi aux Etats-Unis.

Une diminution de la durée de sommeil parmi des sujets dormant habituellement 6, 7 ou 8 heures a entraîné une augmentation de 110% des risques de décès d'origine cardiovasculaire, indique le Dr Jane Ferrie de la faculté de médecine du College London, principal auteur de l'étude.

En revanche, un excès de sommeil chez des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a provoqué la même augmentation de 110% des risques de mourir mais pour d'autres causes que cardio-vasculaires, ajoute-t-elle.

Cette étude a été conduite sur 10.308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années, sans tenir compte des facteurs socio-démographiques et des problèmes de santé pré-existants.

"En termes de prévention, les conclusions de notre étude indiquent que dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte", souligne le Dr Ferrie dans un communiqué.

Ces travaux montrent aussi qu'un allongement de la durée de sommeil chez ceux ne dormant généralement que cinq ou six heures, a probablement un effet bénéfique sur leur santé.

Mais pour ceux dormant déjà 7 ou 8 heures, ils devraient éviter de dormir davantage pour ne pas accroître leurs risques de mortalité, souligne le Dr Ferrie.

Cette étude paraît dans la revue médicale SLEEP datée du 1er décembre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/12/2007 21:32:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com