Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avertissement de Ben Laden aux musulmans d'Irak.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 30/12/2007 14:08:01    Sujet du message: Avertissement de Ben Laden aux musulmans d'Irak. Répondre en citant


Capture d'écran de Ben Laden, dans une vidéo diffusée le 29 décembre 2007

Le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a mis en garde les musulmans contre tout soutien au gouvernement irakien qu'appuient les Etats-Unis, et promis la "libération de la Palestine", dans un message rendu public samedi.

Le message audio d'une durée de 56 minutes diffusé sur internet vise notamment le Parti islamique d'Irak, un parti politique sunnite de premier plan membre du gouvernement irakien, affirmant que les musulmans soutenant ce parti trahissent l'islam, selon le SITE Institute.

Cette société dont le siège est aux Etats-Unis surveille les sites internet et les communications publiques liées aux groupes terroristes et islamistes radicaux.

Les musulmans soutenant le Parti islamique d'Irak "combattent les moudjahidine, alors qu'ils auraient dû s'unir aux héros qui ont établi l'Etat islamique", est-il dit dans le message, d'après SITE.

Ben Laden exhorte les musulmans à se ranger derrière le chef présumé d'Al-Qaïda en Irak, Abou Omar al-Baghdadi, car "Abou Omar et ses hommes ne sont pas du genre à faire des compromis sur leur religion, à accepter des demi-solutions ou à rencontrer leurs ennemis".

Le message, une vidéo comportant un discours enregistré sur une image fixe de Ben Laden, a été rendu public à la veille du premier anniversaire de l'exécution de Saddam Hussein.

Des milliers de partisans de l'ancien président irakien coopèrent désormais avec les Etats-Unis, ce qui a fait d'eux une cible de choix pour les islamistes d'Al-Qaïda.

Dans le message, Oussama ben Laden accuse en outre les Etats-Unis de chercher à contrôler la région à travers le gouvernement irakien et qualifie d'apostats les musulmans coopérant avec le gouvernement irakien, soutenu par les Etats-Unis, du Premier ministre Nouri al-Maliki.

Le gouvernement irakien a "accepté d'importantes bases américaines sur la terre irakienne et laissé les Américains prendre autant de pétrole irakien qu'ils le souhaitent", a dit Ben Laden.

Il a également dit qu'avec les combattants islamistes engagés en Irak, la "libération de la Palestine" suivrait, ajoutant que les moudjahidine ne reconnaîtraient jamais Israël, ni aucun gouvernement palestinien qui accepte l'Etat hébreu, y compris si ce gouvernement est conduit par le mouvement islamiste Hamas.

La Maison Blanche a vu samedi dans un nouveau message d'Oussama Ben Laden la confirmation d'un renversement de tendance en Irak et de l'importance de la mission américaine, alors que celle-ci continue à être fortement remise en question aux Etats-Unis.

Ben Laden s'en est également pris au chef du Hezbollah libanais (chiite), Hassan Nasrallah, accusé d'avoir autorisé l'entrée des troupes "croisées" des Nations unies au Liban à l'issue de la guerre de l'été 2006 contre Israël.

"Hassan Nasrallah a dupé le peuple en accueillant (les troupes de l'ONU) alors qu'il savait qu'elles étaient là pour protéger les juifs et fermer les frontières devant les honnêtes moudjahidine", a-t-il dit.

Ben Laden a également présenté ses excuses pour la mort de musulmans au cours d'attaques terroristes. Il a demandé aux combattants islamistes de ne pas perpétrer leurs attaques auprès de musulmans, selon SITE.

"Je souhaite dire aux musulmans que nous essayons de protéger l'Oumma (la communauté des musulmans) de ses ennemis, et de les combattre partout", a-t-il déclaré selon la traduction publiée par SITE.

"Cependant, lorsque nos frères meurent dans des attaques contre les infidèles, croisés ou leurs agents les apostats, nous en sommes très tristes. Nous ne voulons pas cela et demandons à Dieu de les accueillir au paradis", a-t-il ajouté.

SITE a estimé que l'enregistrement avait été réalisé après la conférence d'Annapolis sur la paix au Proche-Orient, le 27 novembre, mais avant l'assassinat de l'ancien Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto jeudi dernier, que le gouvernement pakistanais attribue à Al-Qaïda.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/12/2007 14:08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com