Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Des millions de personnes ont fêté le passage à 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 01/01/2008 20:38:55    Sujet du message: Des millions de personnes ont fêté le passage à 2008 Répondre en citant


Des feux d'artifice au dessus de la Tamise à Londres, le 1er janvier 2008

La boule lumineuse de Times Square a célébré son 100e anniversaire dans la nuit de lundi à mardi en descendant sur une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes massées pour fêter le passage à 2008 à New York, une des dernières villes du monde à accueillir le nouvel an.

Au même moment, deux millions de personnes, pour la plupart vêtues de blanc, étaient venues sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro admirer les feux d'artifices et faire des offrandes à Yemanaja, la déesse de la mer du Candomblé, le rite afro-brésilien.

Quelques heures avant minuit, lundi, environ un million de personnes étaient rassemblées dans le coeur historique de Berlin pour fêter la nouvelle année avec un feu d'artifice géant tiré à minuit au pied de la Porte de Brandebourg.

Un bébé autrichien, né à Vienne huit secondes après les 12 coups de minuit, tient la corde dans la course au premier bébé européen de l'an 2008, selon la maternité Rudolfsstift, où sa mère, âgée de 16 ans, a accouché par césarienne.

A Bagdad, des milliers de jeunes et de familles s'étaient rassemblées pour célébrer la nouvelle année en dansant et en chantant. Jamais une foule aussi importante ne s'était retrouvée dans les rues de la capitale irakienne pour le Nouvel An depuis l'invasion américaine en 2003.

Au Canada, plusieurs dizaines de milliers de personnes bravaient le froid lundi soir pour assister au spectacle d'ouverture des fêtes du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec par l'explorateur Samuel de Champlain, acte fondateur de l'Amérique française.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/01/2008 20:38:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com