Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liberté d'expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/02/2008 22:09:12    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

salut, une petite video qui m'a fait un peu... mal. vu ce que des gens ont le "culot" pretendre, et que qlq temps aprés, il font tt a fait le contraire.

Publicité

MessagePosté le: 03/02/2008 22:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmy
Journaliste
Journaliste

7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 03/02/2008 22:24:52    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

mais vous vous rendez compte de ce qu'il est entrain de dire!!!!!!!!!!! Surprised ,pfffff dans le 1er débat on a droit a s'exprimer ,puis apres 2semains lors du 2eme debat on trouve qu'on aura plus ce droit ,deux points de vues opposés ,lord t'as vraiment raison ça fait mal tout ça,mais de quels lois françaises ils parlent!!!!! 

Onizuka
ba9i rodage
ba9i rodage

MessagePosté le: 03/02/2008 22:43:04    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Heu desolé mais je ne suis pas d'accord là, Ardisson a raison pour les deux fois, je m'explique.
Historiquement, ce n'est pas le même contexte pour les deux affaires. Il y'a à peine 50ans, des collabo français ont aidé les nazys à envoyer des millions de juifs dans des chambres à gaz, et comme le souligne ardisson, c'est un poid historique que la france a encore sur la conscience. Donc le sketch Xénophobe de dieudonné géne, c'est normal, ne serait ce que par rapport au juif de plus de 60 ans qui ont vu leurs proches mourir dans les camps de concentration.
Maintenant, pour l'affaire des caricatures, je suis d'accord qd il dit qu'on peut rire de tout, critiquer tout. les caricatures je les trouvent minables en elle même, mais la réaction du monde musulman à ces caricatures fait que les auteurs de ces caricatures peuvent se mettrent en victime.

lord
G.Moderateur
G.Moderateur

MessagePosté le: 03/02/2008 22:52:11    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

ah bon!!! abstraction faite de la question, peu importe le contexte, peu importe la situation, il dit bien que la liberter est bien de faire tt ce que nous voulons  faire, critiquer tout, c'est bien lui qui dit ça, et meme si ça devait "blesser qlq 10.000.000" de personnes, et puis juste apres il dit que c'est un peu "genant" Neutral
bon ngoulou il sera jamais du coté des musulmans, d'ailleur personne ne lui demande de l'etre, mais c'est un journaliste avant tout, et il se doit d'etre/rester objectif, il a pas le droit "de ne plus inviter" le comedien, a la limite on pourra dire ça ne le regarde pas mais là prq il prend la question d'un coté "personel" c'est bel et bien un abus de pouvoir qu'on voit là!!!

emmy
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 03/02/2008 23:01:28    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

bon déjà je sais pas pourquoi ce journaliste a réagis de tel sorte avec ce comédien,voila moi je ragarde souvent ses émissions,il est toujours avec les arabes,mais bon  comme a dit djamel l'invité du 1er débat,c'est que faudra limiter cette liberté d'expression si elle a pour but  faire mal a plus de 1.000.000de personnes, et c'est ce que toi onizouka t'es pas d'accord avec par ce que je pense que pour toi il faudra pas limiter parce que si on commence a vouloir la règlementer,a mettre les lignes rouges,ça va basculer en système totalitaire,on dictature ou on peut plus rien dire

Onizuka
ba9i rodage
ba9i rodage

MessagePosté le: 03/02/2008 23:04:36    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec de l'abus de pouvoir!
D'abord pour commencer, il n'existe pas de "coté des muslmans" et de "coté des autres", c'est une vision du monde qui déjà pose problème. Et puis Ardisson est le plus souvent du "coté des musulmans" comme tu dis.
Mais voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas le même contexte, qu'on le veuille ou non. En france, il y'a une culpabilité envers les juifs. C'est comme ça, et ils ont raisons. D'ailleurs le monde entier devrait avoir ce genre de culpabilité, il y'a pas si longtemps, 6 millions d'entre eux ont été gazé, et ça on l'oublie trop facilement, mais là ce n'était qu'une parenthese.

Maintenant, pour revenir à la liberté d'espression, je crois que celle ci ne doit pas être reglementé, sauf quand les propos sont racistes ou autre (c'est le cas du sketch de dieudo), pour les caricatures, on n'insulte pas une race, ni les gens apartenant à une religion, on insulte une personne, qui nous est cher, mais c'est juste une personne. Quand on fait une caricature de Jesus, personne ne crie au scandale.
et puis faut arrêter de se sentir agresser à chaque fois, sinon ça va mal se finir cette histoire de "nous" et de "eux"

emmy
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 03/02/2008 23:10:14    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

""Maintenant, pour revenir à la liberté d'espression, je crois que celle ci ne doit pas être reglementé, sauf quand les propos sont racistes ou autre (c'est le cas du sketch de dieudo),""
la t'as dis (sauf) alors cette liberté est limité

Onizuka
ba9i rodage
ba9i rodage

MessagePosté le: 03/02/2008 23:14:20    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Limité par le strict minimum, et encore!
Maintenant si on interdit toute critique envers les religions, c'est la mort de la liberté d'expression. Apres on ne pourra plus critiquer les systemes, les monarachies. Apres on devra surveiller ce qu'on dit à propos des équipe de foot et des marque de vetement. Bientôt le seul droit qu'on aura c'est parler du pluit et du beau temps

chefreda00
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

Point(s): 457

MessagePosté le: 12/02/2008 23:55:11    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

walou personne peut me coanvaincer il y a y une descrimination en france. on permet  tt  dire sur les musulmans par contre les juives c interdit.

pourquoi nous les musilmans on blesse pas les autres on respecte les autres religions et eux c a chaque fois nous vise soit pas les caricatures soit les films comme le film anti islam holandais

et a chaque fois un fait un sketch sur les juives on lui interdit de passer sur la tele francaise.

ca fait 2 ans ke je suis en france et je sa ce que ca veux dire la liberté en france tir

le café est un art

perlita
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

Point(s): 296

MessagePosté le: 13/02/2008 09:15:06    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Onizuka tu dis: "D'ailleurs le monde entier devrait avoir ce genre de culpabilité"

Permet moi de te signaler que les juifs font tout pour que le monde entier se sente coupable, que le monde entier en parle, que le monde entier souligne ces faits encore et toujours, et plus particulièrement dans les médias français (Yves Calvi l'a bien dit: il y'a une surreprésentation des juifs dans les médias) pourquoi? la réponse est évidente...

http://www.shbab1.com/2minutes.htm

Onizuka
ba9i rodage
ba9i rodage

MessagePosté le: 13/03/2008 20:36:59    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

chefreda00 a écrit:
walou personne peut me coanvaincer il y a y une descrimination en france.

Est ce que je dois te rappeler comment on traite les subsahariens chez nous au maroc? Dois je te rappeler comment on traite les petites bonnes asiatiques dans les pays du golf?
Il y'a surement une discrimination en France, mais il y'en a partout! Et ailleurs plus qu'en France! Maintenant moi je ne parle pas de la France en général, je parle de cet éxtrait d'Ardisson en particulier!

Maintenant Perlita, tu dis que les juifs font tout pour que le monde se sente coupable. Et aprés, le monde est bien coupable. Et ce n'est pas les juifs qui devraient le rappeler au autres, mais plutôt les autres qui doivent le rappeler eux même. On a tous un devoir de memoire envers ce qui c'est passé, comme on a un devoirs de memoire envers la traite des esclaves en afrique ou envers les genocides qu'on a laisser naitre dans les balcons!
J'ajouterai que nous musulamans, nous nous posons en victime à chaque fois aussi (ce topic en est la preuve), alors aprés on ne peux pas reprocher la même chose aux juifs.
Maintenant Yves Calvi n'est vraiment pas une reference dans la matière. Si il y'a un animateur qu'on peut qualifier d'arabophobe c'est bien lui! Par contre sa remarque sur la surreprésentation des juifs dans les medias est vraiment déplacée! Si les juifs sont à la télé plus souvent, c'est qu'il sont doués! Bernard Henry Levi est un homme tres brillant. Gad el Maleh, Gérard Darmon ou Alain Chabat ont un humour incroyable et j'en passe!

lord
G.Moderateur
G.Moderateur

MessagePosté le: 13/03/2008 21:15:09    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

bon, recapitulons :
*les juifs ont eté persécutés, oki, personne ne nie ce qui se passe.
*les musulmans sont tt le temps persécutés "palestine, Irak, Chechenie, Pakistan ..." et dieu sait qu'il y bcp de ... personne ne nie ça aussi.
mnt si des tabous sont là, c'est qu'ils sont là pour tt le monde!! oui effectivement il faut pas "se foutre de la gueule des juifs" on est d'accord, mais par la meme occasion il faut pas se foutre des sentiments des musulmans.

perlita
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

Point(s): 296

MessagePosté le: 20/05/2008 20:49:29    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Onizuka, tu dis "Bernard Henry Levi est un homme tres brillant"
Je te conseille de lire: "Le B.A.B.A du BHL, enquête sur le plus grand intellectuel français"
Ecrit par: Jade Lindgaard et Xavier De La Porte
Tu découvriras le vrai BHL et tu m'en diras des nouvelles.

http://www.shbab1.com/2minutes.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:53:26    Sujet du message: Liberté d'expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation