Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
"Je ne suis pas un héros", assure le prince Harry de retour d'Afghanistan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 03/03/2008 11:48:19    Sujet du message: "Je ne suis pas un héros", assure le prince Harry de retour d'Afghanistan Répondre en citant


"Je ne dirais pas que je suis un héros", a assuré le prince harry en rentrant samedi au Royaume-Uni après une mission de dix semaines en Afghanistan aux côtés des soldats britanniques.

"Je ne dirais pas du tout que je suis un héros. Je ne le suis pas plus que n'importe qui d'autre (..) il y a des milliers et des milliers de soldats là-bas", a déclaré le prince dans une interview accordée à la presse peu après sa descente de l'avion.
Le sous-lieutenant Wales, nom sous lequel il est connu dans l'armée, a atterri à la base aérienne de Brize Norton (80 km à l'ouest de Londres), après une mission secrète de dix semaines en Afghanistan. avortée après sa divulgation dans la presse étrangère.

Le prince Harry a estimé que "les vrais héros" étaient les blessés présents dans l'avion qui le ramenait en Angleterre. "Leur courage force l'humilité" (..) l'un d'eux avait perdu un bras gauche et une jambe droite. Un autre a été sauvé par son copain qui a fait barrage mais il a pris des débris dans le cou. Ceux-là sont des héros, ce sont des gars qui ont été soufflés par une mine... tout en servant leur pays", a dit le prince.

Interrogé sur sa mission, il a déclaré: "Vous faites ce que vous avez à faire, il faut le faire pour sauver vos propres gars... S'il faut larguer une bombe, le scénario le pire, vous le faites. C'est tout simplement comme ça".

Le fils du prince Charles et de Diana s'est dit "déçu" après l'annulation de sa mission prévue jusqu'en avril.

"De la colère, ce n'est pas le mot que j'utiliserais mais je suis un peu déçu. Je pensais que je pourrais aller jusqu'à la fin... Mais je suis de retour maintenant... J'ai hâte de prendre un bain... j'aurais aimé rester avec les gars", a-t-il admis.

Harry, officier du régiment de cavalerie "Blues and Royals", avait été dépêché mi-décembre aux côtés des quelque 7.800 soldats britanniques déployés dans la province d'Helmand, dans le sud afghan où ont lieu les plus violents combats.

L'armée de terre britannique a exclu dimanche tout retour en Afghanistan "dans l'immédiat" du prince Harry.

"Son déploiement ou non dans les douze à dix-huit mois à venir est en réalité hypothétique", a déclaré le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Richard Dannatt.

"Il vient de partir et nous n'enverrions pas pour une nouvelle mission un jeune officier qui vient d'avoir ça, même s'il s'agit de dix semaines très rapides... Donc en réalité, les perspectives immédiates pour le prince Harry d'être envoyé (en mission) se situent dans un avenir assez lointain", a ajouté le général.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/03/2008 11:48:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/03/2008 15:13:36    Sujet du message: "Je ne suis pas un héros", assure le prince Harry de retour d'Afghanistan Répondre en citant

emmy a écrit:

Ceux-là sont des héros, ce sont des gars qui ont été soufflés par une mine... tout en servant leur pays


wé, si aller dégommer de pauvres civils chez eux smitou servir son pays Neutral



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/01/2017 17:26:01    Sujet du message: "Je ne suis pas un héros", assure le prince Harry de retour d'Afghanistan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com