Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Maroc, un pays en pleine progression économique selon un magazine français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 10/07/2008 13:59:53    Sujet du message: Le Maroc, un pays en pleine progression économique selon un magazine français Répondre en citant

Le Maroc, un pays en pleine progression économique selon un magazine français
 
Le Maroc est un pays en pleine progression économique qui s'est engagé dans la voie de la libéralisation, du désengagement de l'Etat et du développement des relations commerciales avec l'UE, souligne le magazine "Les Cahiers de la Compétitivité" dans un hors-série (juillet).
Sous le titre "Maroc : Une puissance économique en plein essor", le magazine relève que le taux de croissance marocain s'établit en

moyenne autour de 5 pc depuis le début des années 2000.


Ce bon résultat est essentiellement dû aux "politiques volontaristes" mises en place depuis quelques années par le gouvernement, ajoute-t-il, faisant remarquer que le Maroc a considérablement réduit son endettement et sa balance des paiements est désormais équilibrée.
S'attardant sur les grands projets, la publication évoque le grand programme d'infrastructures de transport estimé à 120 milliards de dirhams sur la période 2008-2012.
Ces investissements portent sur divers projets d'envergure, dont l'achèvement des complexes portuaires Tanger-Med et Tanger-Med II, la modernisation et l'extension du réseau ferré classique ainsi que la réalisation de la première ligne marocaine de Train à grande vitesse (TGV) entre Tanger et Casablanca, explique le magazine.
La modernisation du Maroc ne passe pas uniquement par la construction d'infrastructures routières, note-il, soulignant à cet effet que le Royaume souhaite développer "une véritable stratégie" de télécommunications à l'horizon 2010 (e-Maroc).
Et d'ajouter que le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies veut ainsi mettre en place deux technopôles de niveau international, un techno-parc par région (16 au total) et une Zone d'accueil intelligente (ZAI) par grande ville afin de faire du Maroc un pôle d'excellence régional dans le domaine numérique.(MAP).
GM---BI.
BB.
©.
MAP 080910 GMT JUL 2008

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/07/2008 13:59:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com