Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bangladesh: un bébé, né avec deux têtes, placé sous protection policière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 27/08/2008 23:04:02    Sujet du message: Bangladesh: un bébé, né avec deux têtes, placé sous protection policière Répondre en citant



Un bébé de sexe masculin, né lundi avec deux têtes dans le sud du Bangladesh, a été immédiatement placé sous la protection de la police face à l'afflux de dizaines de milliers de curieux venus à l'hôpital, a-t-on appris mercredi de source médicale.
 
Le nourrisson, prénommé Kiron, est venu au monde par césarienne dans une clinique de Keshobpur à 135 kilomètres de Dacca et pesait 5,5 kg à la naissance. Pour l'instant, le bébé et sa mère âgée de 22 ans se portent bien.
 
"Il a un estomac unique et s'alimente normalement, mais avec ses deux bouches", a dit à l'AFP le gynécologue Mohamad Abdul Bari. D'après l'obstétricien, le bébé "possède un seul organe génétique et dispose de tous ses membres".
 
Pour tenter d'expliquer comment l'enfant pouvait avoir deux têtes, le médecin a simplement indiqué qu'un "seul embryon au départ s'était ensuite développé de manière anormale".
 
Mais les médecins n'ont pas été en mesure de déterminer si le bébé disposait ou non de tous ses organes vitaux en double, a déclaré le docteur Bari.
 
La nouvelle de cette naissance s'est propagée comme une traînée de poudre dans la bourgade et 150.000 personnes se sont rendues mardi à la clinique.
 
Le bébé et sa mère ont alors été transférés dans un plus grand hôpital, dans la ville de Jessore, et "nous avons appelé la police pour qu'elle monte la garde autour de l'établissement", a raconté le médecin.
 
De nombreux curieux ont fait des dons d'argent à la famille de l'enfant, a rapporté le journal local Samakal.
 
Le secteur hospitalier du Bangladesh, un pays musulman laïc de 144 millions d'habitants, a été confronté ces dernières années à plusieurs anomalies à la naissance, notamment des bébés-siamois.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2008 23:04:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com