Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Japon: Softbank baisse pour la 2e fois le prix du forfait pour l'iPhone 3G

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 27/08/2008 23:09:22    Sujet du message: Japon: Softbank baisse pour la 2e fois le prix du forfait pour l'iPhone 3G Répondre en citant



Le troisième opérateur de télécommunications mobiles japonais, Softbank, a baissé mercredi, pour la deuxième fois depuis le 11 juillet, le tarif de base lié à l'usage de l'iPhone 3G d'Apple, justifiant cette réduction par le souhait d'offrir des services grand public compétitifs.
 
Softbank a ramené mercredi à 2.324 yens (14,5 euros) contre 2.990 yens (18,5 euros) le prix mensuel de l'abonnement minimum requis pour naviguer sur l'internet avec un terminal iPhone 3G, produit dont Softbank est pour le moment le seul à avoir obtenu la vente au Japon.
 
Cette formule basique ne comprend pas les communications vocales ni le coût des données échangées. Les utilisateurs doivent payer en sus le montant correspondant au volume des transactions réellement effectuées sur le réseau, avec toutefois la garantie de ne pas avoir une facture de données supérieure à 5.985 yens (37 euros).
 
Cette deuxième baisse tarifaire concernant l'iPhone s'inscrit dans un plan de réduction d'ensemble pour contrer une offensive du concurrent NTT Docomo, a justifié Softbank.
 
Initialement, le groupe de Masayoshi Son ne proposait qu'un seul forfait mensuel spécifique de 7.280 yens (45 euros) pour l'iPhone, un tarif (hors communications vocales) qui permettait d'échanger des données en volume illimité.
 
Softbank se refuse à donner la moindre information sur le nombre d'iPhone vendus au Japon, arguant de clauses imposées par son fournisseur américain Apple.
 
Toutefois, passé l'engouement fou des premiers jours, le produit est désormais très facile à trouver et ne semble pas susciter plus d'intérêt que d'autres téléphones high-tech dans les hypermarchés de l'électronique de Tokyo.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2008 23:09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com