Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arrêter de fumer ou devenir un bon juré grâce au jeu vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmy
Journaliste
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 403
sexe:
devise: bien faire et laisser dire
Localisation: salé
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 420
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 12/10/2008 22:24:20    Sujet du message: Arrêter de fumer ou devenir un bon juré grâce au jeu vidéo Répondre en citant

La console de poche de Nintendo,
Les visiteurs du Tokyo Game Show, plus gros salon du loisir numérique asiatique, en sortent avec au moins deux bonnes résolutions: abandonner la cigarette et se préparer à être tirés au sort pour être jurés au tribunal, grâce à des jeux vidéo conçus à ces fins.



Takara Tomy, créateur de ces programmes bienfaiteurs pour adultes, ambitionne d'apaiser les angoisses existentielles des Nippons, non sans engranger des bénéfices au passage, compte tenu du potentiel de clients.



"Au Japon, il y a quelque 27 millions de fumeurs dont 21,5 millions qui essaieraient de cesser de fumer si le prix du paquet dépassait 1.000 yens (7,5 euros)", contre 300 yens actuellement, assure le groupe.



Son jeu "Et s'il était interdit de fumer...", qui tourne sur la populaire console de poche DS de Nintendo, sera vendu fin novembre au prix de 5.040 yens (37 euros). Il s'agit, selon Takara Tomy, d'une solution pour se sevrer à moindres coûts, comparée aux cachets, piqûres et autres thérapies.



Guidé par une infirmière accompagnatrice virtuelle, le joueur fumeur doit être dégoûté du tabac en un mois. D'autres personnages, des "amis", encouragent le patient à qui mieux mieux pour qu'il ne renonce pas à mi-parcours.



Lorsque l'envie d'en griller une est trop forte, la machine lui propose de se calmer avec des mini-jeux archi prenants. Si le joueur parvient effectivement à abandonner la cigarette, le programme continue de le soutenir psychologiquement pour qu'il ne rechute pas.



Toujours dans la série, "Takara Tomy aide à affronter les difficultés de la vie", figure le lancement de "Et si j'étais désigné comme juré...".



Ce jeu est censé préparer les Japonais à être tirés au sort, une perspective qui en effraye 80% à quelques mois de la mise en place des jurys populaires, en mai 2009.



Statistiquement, un électeur sur 352 risque d'être choisi. Mais, prétend Takara Tomy, l'appréhension disparaît avec la compréhension du mode de fonctionnement des jurys, procédures que son jeu se fait fort d'expliquer en détail par des leçons et simulations au tribunal.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/10/2008 22:24:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com