Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cogito : L¹exemple du groupe Chaabi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/09/2005 10:26:18    Sujet du message: Cogito : L¹exemple du groupe Chaabi Répondre en citant

Bravo M. Chaabi, des Marocains comme vous on en redemande, il nous en faudrait beaucoup.
Voilà un homme qui a bâti un groupe très important grâce à son intelligence, son savoir-faire, son travail et sa ténacité.
Tout au long de son parcours de grand homme d¹affaires et de grand industriel, il n¹a pas oublié ses compatriotes les moins nantis. Il n¹a jamais hésité à investir dans son pays, créant un nombre d¹emplois appréciable, mais aussi un certain nombre de logements destinés aux personnes à revenus modestes.
Il a aussi, et c¹est une première pour un industriel de grande envergure, construit une cité universitaire à Kénitra où près de deux mille étudiants trouveront un logement décent pour un loyer accessible. Cette initiative que nous saluons est exemplaire et constitue un modèle de la solidarité agissante telle qu¹elle devrait être et du rôle des entreprises dans le développement de l¹éducation, de l¹enseignement et de la formation.
Cette initiative de M. Chaabi devrait servir d¹exemple et inspirer les industriels, les hommes d¹affaires, les grands agriculteurs, les promoteurs immobiliers importants et autres personnes fortunées de Meknès et de sa région.
Les étudiants des divers établissements d¹enseignement supérieur ont besoin de matériel d¹enseignement scientifique et autres, de manuels, d¹appareils de reproduction, etc. Dans la conjoncture présente, l¹Etat ne peut pas tout faire, les entreprises importantes, les personnes fortunées devraient apporter leur contribution pour améliorer le fonctionnement de domaines aussi sensibles que l¹enseignement, la recherche et la santé par exemple.
A Meknès, hélas, il n¹y a jamais eu de geste significatif émanant de personnes fortunées, de grandes entreprises pour améliorer les conditions de travail et de vie des élèves et des étudiants, c¹est bien dommage.
Mr Chaabi compte édifier d¹autres cités universitaires, nous espérons que, dans ses projets, il réservera une petite place à Meknès.
Quoi qu¹il en soit, son exemple est à saluer chaleureusement et à méditer.

Rachid Logdali
source:al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/09/2005 10:26:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com