Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'état de santé des personnes arrêtées dans le cadre des évé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/10/2005 10:02:08    Sujet du message: L'état de santé des personnes arrêtées dans le cadre des évé Répondre en citant

L'état de santé des personnes arrêtées dans le cadre des événements de Laâyoune «n'est pas inquiétant»
L'état de santé des personnes arrêtées dans le cadre des derniers événements qu'a connus la ville de Laâyoune "ne suscite pas d'inquiétude", a affirmé M. Houcine Alaoui, un cadre du Croissant rouge marocain (CRM) dans la wilaya de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra.

Dans une déclaration à la MAP, M. Alaoui a indiqué qu'une commission médicale pluridisciplinaire relevant du CRM à Laâyoune a effectué jeudi matin une visite à la prison locale pour mener des consultations et des examens médicaux sur ces prisonniers.
Cette commission était composée, outre de M. Alaoui, des Dr. Abdelaziz Lamfadel, Aboubakr Zaher et Fouzia Ayoubi et de Mmes Mahjouba Bibitou et Amina Hatmi.

D'après ces examens effectués par la commission sur les bénéficiaires, il s'est avéré que leur état de santé "est stable et ne suscite pas d'inquiétude".
Certaines parties hostiles au Maroc avaient prétendu que ces prisonniers ont entamé une grève de la faim ayant duré 53 jours et estimé que leur santé est dans un état "critique", allégations qui ont été démenties par les résultats des examens médicaux effectués par cette commission qui a également écouté leurs revendications.

Dans ce sens, une source médicale, s'appuyant sur des données scientifiques, a affirmé qu'un gréviste de la faim ne peut faire bouger son corps après seulement sept jours de grève, alors, s'étonne-t-elle, comment leur état de santé serait après 53 jours de grève de la faim comme le prétend ces parties hostiles. Cette donne a été même confirmée par des anciens détenus qui ont vécu la même expérience, selon la même source.

L'hebdomadaire "Al Ayyam" avait rapporté dans son numéro d'avant dernier que le dénommé Ali Salem Tamek, qui serait entamé une grève de la faim, se nourrit la nuit au moment où tout le monde dormait.

Par ailleurs, M. Alaoui a indiqué que ces détenus ont eu des discussions avec les membres de cette commission et présenté une série de revendications dans lesquelles ils réclament l'amélioration de leur condition de détention, en leur dispensant toutes les prestations de santé, en améliorant les conditions d'hygiène dans la prison locale et en prolongeant la période de visites de leur famille.

Ces examens médicaux ont concerné notamment l'ophtalmologie, la dermatologie et la médecine générale.
M. Alami a souligné que les membres du comité rendront visite d'une manière régulière à ces prisonniers.




source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/10/2005 10:02:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com