Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le terrorisme frappe de nouveau à Bali

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/10/2005 10:13:47    Sujet du message: Le terrorisme frappe de nouveau à Bali Répondre en citant

Au moins 26 morts dans trois attentats suicide en Indonésie

Trois ans après les attaques islamistes d'octobre 2002 à Bali, des attentats suicide ont à nouveau frappé samedi des zones touristiques de "l'île des dieux", faisant au moins 26 morts et plus de cent blessés selon un bilan provisoire.
Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a confirmé hier qu'il s'est agi d'attaques suicide.

"Le résultat des investigations montre pour l'instant que les attentats ont été perpétrés par des kamikazes", a déclaré à Bali le chef de l'Etat. La police a précisé avoir vu la marque du réseau islamiste régional Jamaah Islamiyah.
Les explosions sont intervenues à quelques minutes d'intervalle dans les stations balnéaires de Jimbaran et de Kuta, au coeur de l'industrie touristique de l'île, première destination d'Indonésie pour les vacanciers étrangers.

D'autre part, l'Organisation de la conférence islamique (OCI) a condamné dimanche les attentats meurtriers "ignobles" dans l'île de Bali en Indonésie, un pays membre, soulignant qu'ils étaient préjudiciables à l'Islam.
Dans un communiqué publié à son siège à Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, l'OCI qualifie les attentats de Bali d'"actes criminels qui contreviennent totalement aux préceptes de l'Islam (...) et constituent une atteinte aux valeurs islamiques prônant la tolérance et la coexistence".
Ces attentats sont survenus "au moment où le monde islamique tente de faire valoir ces valeurs pour en faire une base dans sa lutte contre l'islamophobie qui s'est développée" ces dernières années, a ajouté un porte-parole de l'OCI, Ata Almanan Bakhit, cité dans le communiqué.

Sur place, les habitants et les touristes étrangers restaient dimanche choqués par le carnage mais refusaient de céder à la panique, allant jusqu'à reprendre possession de l'immense plage bordant les deux villes endeuillées.
Rohan Gunaratna, spécialiste du terrorisme à l'Institut de défense et d'études stratégiques de Singapour, a aussi évoqué la piste du réseau terroriste régional Jamaah Islamiyah.

"La Jamaah Islamiyah est la seule organisation qui a la volonté et la capacité de mettre sur pied et de coordonner des attaques simultanées contre une cible occidentale en Indonésie", a estimé cet expert.


La Jamaah Islamiyah de retour
La Jamaah Islamiyah, soupçonnée d'être derrière les attentats de Bali samedi soir, est un réseau terroriste régional soupçonné d'être lié à al-Qaïda, qui veut instaurer un Etat islamique par la terreur sur une grande partie de l'Asie du Sud-est.

Plusieurs attentats meurtriers en Indonésie lui ont été imputés, dont ceux de Bali en octobre 2002, qui avaient fait 202 morts dont 88 Australiens.
Des attaques meurtrières contre l'hôtel Marriott de Jakarta (12 morts le 5 août 2003) et contre l'ambassade d'Australie (12 morts le 9 septembre 2004) ont également été attribuées à des activistes musulmans présumés membres de la Jamaah Islamiyah.

Fondée en 1993 par Abou Bakar Bachir, religieux indonésien, directeur d'une école coranique de Java, et Abdullah Sungkar, la Jamaah Islamiyah (ou "communauté islamique") a pour but la création d'un Etat islamique englobant la Malaisie, l'Indonésie, Singapour, les Philippines, et le sud de la Thaïlande.

Source : AFP



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/10/2005 10:13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com