Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'Europe s'incline devant le coup de colère de la Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/10/2005 08:42:57    Sujet du message: L'Europe s'incline devant le coup de colère de la Turquie Répondre en citant

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sont parvenus lundi à un accord sur un mandat pour les négociations d'adhésion de la Turquie qui sied à Ankara, a-t-on appris de source diplomatique. Les Vingt-Cinq ont aplani leur divergences internes en trouvant un terrain d'entente avec l'Autriche sur le but final de ces négociations, qui reste l'adhésion pleine et entière. Vienne n'a pas obtenu la formulation d'une alternative claire à l'adhésion, même si le texte du mandat a subi des modifications mineures acceptées par la Turquie.

Chypre, qui avait également des difficultés, a aussi donné son accord. “L'Autriche et Chypre n'ont plus de problème sur le texte”, ont déclaré plusieurs responsables européens.

De son côté, la Turquie a fait savoir que son ministre des Affaires étrangères, Abdullah Gul, se rendrait à Luxembourg pour y entamer les négociations d'adhésion.

“Le gouvernement étudie ce texte et sa décision sera arrêtée au terme d'une évaluation profonde à Ankara”, a déclaré cette source à des journalistes.
Les Turcs doivent décider de participer ou pas à une cérémonie d'ouverture des pourparlers d'adhésion, prévue initialement en fin d'après-midi mais qui a été retardée, a-t-elle souligné sous couvert d'anonymat.

“Les autorités campent au siège de l'AKP (le parti au pouvoir en Turquie). Il y a un avion privé qui attend le ministre (des Affaires étrangères Abdullah Gùl) à l'aéroport et est prêt à décoller si une décision est prise. La réunion se poursuit”, a ajouté le diplomate turc en milieu d'après-midi.

Les 25 doivent impérativement se mettre d'accord sur le cadre des négociations avec Ankara, avant de pouvoir effectivement lancer les pourparlers. Mais l'Autriche a bloqué jusqu'ici une solution en plaidant pour que soit envisagée la possibilité d'une “alternative” à l'adhésion.

La Turquie, de son côté, a rejeté depuis Ankara toutes les modifications proposées à un compromis difficilement arrêté par les chefs d'Etat et de gouvernement européens fin 2004.

Source : Le Matin



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/10/2005 08:42:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com