Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'Espagne/l'Algérie migration clandestine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/10/2005 09:15:07    Sujet du message: L'Espagne/l'Algérie migration clandestine Répondre en citant

Le Président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a affirmé jeudi matin que son gouvernement était en train de "redoubler" d'efforts pour que d'autres pays, et "particulièrement l'Algérie", contrôlent mieux le flux des subsahariens auquel font face l'Espagne et le Maroc.
Au cours d'un petit déjeuner de presse organisé à Madrid par l'agence "Europa Press", le chef du gouvernement espagnol a souligné que "le Maroc est lui aussi victime" de la pression migratoire qui se traduit, ces derniers jours, par des assauts répétés de clandestins subsahariens contre Sebta et Melilia.
Pour faire face à cette situation, M. Zapatero a indiqué qu'il demandera personnellement, au cours du prochain sommet informel européen, prévu à la fin du mois à Surrey (Royaume Uni), que "l'Union européenne soutienne davantage le Maroc".
Le président du gouvernement espagnol a mis l'accent sur l'importance de la collaboration du Maroc avec l'Espagne pour faire face à ces assauts massifs menés par les milliers de clandestins subsahariens en provenance de l'Algérie.
Le Maroc, a relevé M. Zapatero, a mobilisé 5000 hommes autour des présides de Sebta et Melilia et procédé, durant les derniers mois, à l'arrestation de quelque 6000 subsahariens.
De ce fait, ceux qui "misent sur la tension avec le Maroc" se trompent, a dit M. Zapatero avant d'appeler à une meilleure coopération diplomatique avec le Royaume.
Quelques heures avant cette intervention du chef de l'exécutif espagnol, les forces de sécurité marocaines avaient réussi à repousser une nouvelle tentative de plusieurs centaines de subsahariens qui voulaient entrer de force dans l'enclave de Melilia.


Source : Par : MAP



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/10/2005 09:15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com