Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Irak : des attentats suicide avant le referindum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/10/2005 09:24:11    Sujet du message: Irak : des attentats suicide avant le referindum Répondre en citant

Bagdad a été frappé par deux attentats suicide sanglants hier, au lendemain d'une attaque anti-chiite meurtrières et sur fond de craintes d'une escalade de la violence avant le référendum constitutionnel du 15 octobre.
Dix personnes ont été tuées et onze blessées dans un attentat commis par un kamikaze portant une ceinture d'explosifs à bord d'un minibus près du siège du ministère du Pétrole à Bagdad, selon une source du ministère de l'Intérieur.

«Le kamikaze est monté à bord du véhicule qui transportait des employés et des gardes du ministère et se rendait à Sadr City», le grand quartier chiite du Nord-Est de la capitale, a précisé cette source. «Il a fait exploser sa ceinture, tuant dix personnes et blessant onze autres».

Un autre attentat suicide, dans la rue Al-Nidal, contre un convoi de voitures blindées généralement utilisées par les firmes de sécurité privées, a fait huit blessés.

Un kamikaze a foncé avec son véhicule piégé sur un convoi de trois voitures blindées avant de le faire exploser.

Aucune revendication n'a suivi ces attaques, qui ont eu lieu au lendemain de l'attentat suicide perpétré contre un lieu de prière chiite à Hilla, au premier jour du mois de jeûne du Ramadan pour cette communauté.

Un kamikaze a déclenché la ceinture d'explosifs qu'il portait en pénétrant dans la husseiniyah Ibn an-Nimaa, au centre de cette ville située à 100 km au sud de Bagdad, faisant 25 morts et 92 blessés.

Contrairement aux sunnites qui ont commencé à jeûner mardi, les chiites d'Irak ne l'ont fait que mercredi en suivant les recommandations de leurs chefs religieux de la ville sainte de Najaf, à 160 km au sud de Bagdad.


Source : Le Matin



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/10/2005 09:24:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com